Derniére modif
le 01/06/2002
VTR SP1
- Présentation
- Fiche Technique
- La Concurrence
- Le SP1 en Images

Présentation :
Présentée en France pour la première fois au salon de la moto en septembre 1999 afin de remplacer les très célèbres RC30 puis RC45 en endurance et en mondial superbike Honda a mis fin à de longues années de moteur V4. Ce changement radical de Honda allait-il être à la hauteur des espérances du constructeur japonais ? et bien oui le texan Collin Edwards remportait le championnat du monde superbike au guidon de la VTR SP1 pour sa première année en compétition.
Retour en Haut de la Page
Fiche technique :

Moteur

Cylindrée

Alimentation

Puissance maximale

Boite de vitesse

Cadre

Dimension (L x l x H)

Capacité de réservoir

Pneus avant, arrière

Freins avant

            arrière

Poids à sec

Vitesse de pointe

(version libre)

Bicylindre en ""V" à 90°, 4 temps, 8 soupapes

999 cm3

Injection électronique

106 ch à 9 500 tr/min.

A 6 rapports

Double poutre à pivot combiné, en alu

2 023 x 679 x 1 118 mm

18 litres dont 2.5 litres de réserve avec témoin lumineux

120/70/ ZR17, 190/50 ZR17

Double disque diam. 320 mm avec étrier 4 pistons

Simple disque diam. 220 mm avec étrier simple piston

199 Kg

280 Km/h

Retour en Haut de la Page
La concurrence :
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Ducati 996 R
MV AGUSTA F4
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Aprilia RSV 1000 R
Yamaha R 7
Retour en Haut de la Page
Le SP1 en images :
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Ce coloris de VTR n'est disponible que pour le marché amécicain. dommage !!
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Modèle 2002 amécicain. encore dommage !!
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Avec ce type de moto Mieux vaut éviter les petites routes de campagnes bosselés à moins d'aimer avoir les fesses tannées !!!.
Le VTR SP1 de Fabrice mon frère. Le virus de la moto c'est contagieux ;-)
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
A noter la bulle racing HONDA en option et les 2 guns MIG carbone position hautes pour un look racing.
De face avec son entrée d'air forcé elle a vraiment un air agressif. Le tableau de bord type F1 est lisible et particulièrement oiginal.
SP1 à COLLIN EDWARDS
Cliquez pour agrandir Photo au format 800x600
Ce modèle est une préparation CHECK'UP MOTO avec 2 échappements MIG en Texalu
Une idée de cadeau ? La vrai moto de COLIN EDWARDS 2001
Cliquez pour agrandir
modèle Américain
Retour en Haut de la Page